FAQ

Les vraies questions que vous vous posez

Même pas besoin de lever la main et d’attendre votre tour, toutes les réponses sont là.

Le cadre, concrètement

Pour savoir à quoi vous attendre, sans ellipses ni flou artistique.

Comment rejoindre un accompagnement Saison Rebelle ?

Tu cliques sur Premier plan, tu te laisses guider pour prendre directement rdv sur le calendrier. À très vite pour notre première rencontre 🤩

Parce que c’est le bon tempo : assez pour créer du mouvement, pas trop pour ne pas s’éparpiller. Une saison, ça dure environ trois mois, non ?

Au final, j’imagine chacun de ces accompagnements comme une bonne série : dense, rythmée, marquante, qui ne dure pas trop longtemps.

Pas comme l’abonnement à la salle de sport, oui, celui qui traîne pendant un an pendant qu’on culpabilise depuis le canapé. Et si vous souhaitez prolonger, c’est possible, plus tard ! Il y a toujours un temps de latence entre deux saisons après tout…

Votre vie ne devient ni trop molle, ni trop dure. Elle devient… vivable avec plus de justesse. Spéciale dédicace à Louise Labé ! Vous repartez avec une lecture plus fine de vous-même, un rapport plus clair à vos sensations, vos mots et tout le reste.

Je n’ouvre pas les portes en continu. Je travaille avec peu de personnes à la fois, pour garantir une vraie présence. Si ce n’est pas le bon moment, je vous le dirai et vous inviterai à me rejoindre pour la prochaine session.

Tu peux prendre un joli carnet, un stylo et notre rendez-vous visio se fera via Google meet.

“Premier Plan” mis à part, voici le déroulé classique des accompagnements Saison Rebelle :
– Une visio par mois (la dernière a lieu à la fin du troisième mois)
– Entre chaque rendez-vous, la possibilités de communiquer par messages vocaux et écrits avec moi pour partager ce qui émerge, poser vos questions, avancer dans les creux comme dans les élans !

Le rythme est toujours le même, mais le contenu change pour chaque accompagnement : selon ce que vous vivez, ce qu’on travaille ensemble, ce que vous venez chercher. Ce n’est pas un programme figé mais sur-mesure, au fil de votre saison !

L’accompagnement se fait à distance, mais si vous souhaitez me rencontrer, un séminaire en présentiel a lieu chaque année.

En visio, depuis un endroit calme où vous vous sentez bien. Bonne connexion, boisson de circonstance, tenue confortable. Rien à préparer. Juste être là !

Les coulisses

Ce qui se passe (vraiment) dans mes accompagnements.

Est-ce que je vais pleurer ?

Peut-être. Peut-être pas. Il n’y a aucun quota émotionnel ici ! Mais si ça sort, c’est que ça devait se faire. Et vous ne serez pas seule avec votre mouchoir, promis !

Alors vous êtes exactement là où il faut. Vous n’avez pas besoin d’avoir les mots justes. Mon rôle, c’est de faire émerger ce qui est là, même en désordre.

Pas du tout. Vous venez avec ce que vous êtes, là où vous en êtes. Ce n’est ni un prérequis, ni un test de niveau. Juste une envie de ne plus vivre en mode tiède 😉

C’est justement pour vous. Si les phrases toutes faites vous crispent et que vous cherchez autre chose que « changer de mindset », bienvenue. Ici, on travaille avec du concret, du langage, du corps. Pas avec des mantras clichés !

Non. Ce n’est pas un accompagnement thérapeutique. Si vous traversez un traumatisme non accompagné, je vous recommande un travail spécialisé auprès de personnes qualifiées pour vous aider. Ce que je propose est complémentaire, mais pas suffisant à lui seul dans cette situation.

Alors commençons par Premier Plan ! C’est un rendez-vous d’entrée, un audit individuel et approfondi, qui permet de poser les bases, de clarifier vos enjeux du moment, et surtout de vérifier si l’accompagnement est juste pour vous (et pour moi). L’idée n’est pas de vous tester ; c’est une étape obligatoire avant tout engagement, pour vous offrir un premier point de lecture, précis et sincère. Et décider, ensemble, si on continue — ou non !

La relation, sans filtre

Parce qu’on va se parler, autant savoir comment.

Est-ce que je peux vous envoyer 12 vocaux par jour ?

Disons que si vous en ressentez le besoin, c’est qu’il se passe quelque chose et l’idée n’est pas de créer une dépendance affective/émotionnelle ! Vous avez un canal vocal dédié, je vous réponds chaque jour ouvré (parfois plus), avec attention et présence, mais il faut que cela reste sain.

Oui. Enfin… J’aime donner de la place au sérieux sans se prendre au sérieux. Si l’idée de sourire vous agace, il se peut que ça coince. L’humour, c’est aussi une manière d’ouvrir des portes autrement !

WTF ? Blague à part, les références culturelles ne sont jamais obligatoires. Mais elles font parfois partie du décor. Pas besoin d’avoir vu Succession pour vous sentir à votre place !

L’intendance

Parce que l’intimité, c’est aussi de parler d’argent sans détour.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui. Le paiement en trois fois est toujours possible, sans frais. On peut en discuter ensemble en toute transparence !